Chaque année Marrakech attire près de 3 millions de touristes. Etablie sur une surface de 230 km², cette ville du Royaume du Maroc compte aujourd’hui 928 000 habitants. Gorgée de sites touristiques, si vous envisagez visiter cette ville en 2 jours, voici les endroits incontournables du moment.
Ce serait inconcevable de visiter Marrakech sans se rendre dans sa Médina. Classée comme patrimoine mondial de l’Unesco, cette veille ville de Marrakech est composé de cinq arrondissements. Parmi les quartiers intéressants dans la Médina de Marrakech, on peut citer Moulay El Yazid, Derb Dabachi et Arset Tihiri.
Visiter des souks à Marrakech reste également incontournable. Marchés orientaux traditionnels, ils sont pour la plupart des cas établis dans les petites ruelles de la ville. Outre faire une découverte culturelle, vous profiter de votre visite pour acheter des parfums, des épices, de l’huile essentielle ou encore des tapis.
Construit par le peintre Jacques Majorelle en 1931, ce jardin botanique compte actuellement plus de 300 espèces végétaux (cactus, bananier, aloès, palmier…). Attirant plus de 600 000 visiteurs par an, outre l’immense jardin de 8 000 m2, on y retrouve également le Musée berbère qui intègre près de 600 œuvres d’arts et objets précieux.
Ancien palais habité par Mehdi Mnebhi qui fut l’ancien ministre de la guerre du Sultan Moulay Abdelaziz, le Musée de Marrakech a été rénové par la fondation Omar-Benjelloun. Ouvert tous les jours, l’accès à cet établissement coûte 70 dh soit environ 6.43 euros.
La Place Jemaa el-Fna est un espace culturel qui compte parmi les endroits les plus visités à Marrakech. Anciennement lieu de justice, sur cette place, vous aurez la possibilité d’admirer divers spectacles culturels. Mise à part cela, juste à deux pas de la Place Jemaa el-Fna, vous pouvez accéder aux Souks de Médina.
La construction de la Mosquée Koutoubia date du XIIe siècle. Attirant chaque année des millions de fidèles, pour les non musulmans, il est possible de visiter cette édifice religieuse depuis l’extérieure. Accessible à tout moment, cette mosquée est juste à 5 minutes de marche de la place Jemaa el-Fna.
Musée botanique à ciel, le Jardin secret de Marrakech est un lieu paisible. Accessible tous les jours, pour visiter cet endroit, il faut toutefois débourser la somme de 60 dh par visiteur.
Comptant parmi les plus veilles écoles coraniques du Maroc, la Médersa Ben-Youssef a été construite en 1564. Véritable prouesse architecturale, elle a subi une restauration entre 1950 et 1999. Dotée de 132 chambres, cette édifice avait la capacité d’accueillir près de 900 étudiants.
Construit par le Vizir Si Moussaa au XIXè siècle, le Palais de la Bahia est un gigantesque riad établi sur une surface de 8 000 m2. Comptant près de 150 pièces, dans cette édifice, il y a un hammam, un mausolée et une petite mosquée. Orné de marbres et de bois précieux, lors de votre visite, vous pouvez aussi admirer du vitrail coloré, des sculptures, ainsi que des peintures murales.
Outre la visite des lieux touristiques à Marrakech, même pour un séjour de 2 jours, vous pouvez vous rendre dans les Cascades d’Ouzoud. Située à environ 2 heures de la Marrakech, c’est aujourd’hui l’un des plus beaux endroits du Maroc. Pendant votre passage dans les Cascades d’Ouzoud, vous pouvez faire une balade en bateau et différentes découvertes culturelles. Et par la même occasion, il vous serait également possible de goûter aux spécialités culinaires locales et d’y acheter quelques souvenirs.
Pour une visite de 2 jours à Marrakech, outre participer à un circuit qui inclus le transport vous pouvez également :
Pour un séjour de courte durée, louer un taxi à Marrakech semble l’une des meilleures alternatives. Toutefois, le seul souci se porte au niveau de la variabilité du prix. Donc, s’il s’agit d’une première visite, ce n’est pas vraiment recommandée.
Même le temps d’un week end, afin de pouvoir visiter tous les endroits incontournables de Marrakech, le plus simple serait de louer une voiture. Avec ou sans chauffeur, l’avantage de cette pratique, c’est que vous pouvez faire le comparatif des prix et vos réservations depuis l’étranger.
Si vous voyagez seul, la location de moto reste également un très bon plan. Néanmoins, il faut savoir connaitre tous les recoins de la ville sinon, vous risqueriez facilement de vous perdre.
En matière de logement, séjourner dans un Riad à Marrakech reste l’une des meilleures alternatives. Alliant une architecture typiquement orientale et modernité, dans un Riad vous pouvez accéder à une piscine privée et une confortable suite.
Si vous comptez dormir à l’hôtel durant votre Week end à Marrakech, le plus intéressant serait d’opter pour l’offre all inclusive. Avec cette formule, outre le transport, vous n’aurez plus à vous soucier de rien.
Que visiter à Essaouira : Ce que vous ne devez pas louper !
Essaouira qui fut dénommée autrefois Mogador est une petite ville de 78 000 habitants ...
La tour Hassan : La tour emblématique de Rabat
Rabat a de la chance d'abriter l'un des plus grands et hauts minarets au monde. La ville de la démesure sera heureuse de vous pr&eac ...
Les 10 des meilleurs endroits à visiter au Maroc
Bien qu'il soit difficile de réduire la pléthore de destinations incroyables du Maroc à une liste de 10 premières, ...
Quelles sont les conditions pour louer une voiture au Maroc ?
Pour mieux découvrir les villes incontournables au Maroc comme Rabat, Tanger, Marrakech, Meknès… Le plus simple serait de loue ...
Que visiter à Marrakech en 2 jours ?
Chaque année Marrakech attire près de 3 millions de touristes. Etablie sur une surface de 230 km², cette ville du Royaume du Mar ...
Mosquée Hassan II : Que devez-vous savoir sur cette mosquée ?
La mosquée Hassan II est sans doute le plus imposant édifice jamais construit au Maroc pendant le 20è siècle. Class&eac ...