Vous souhaitez louer une voiture en arrivant au Maroc ? Vous rêvez de découvrir les routes du royaume, à l’assaut de l’Atlas et de ses parcours enneigés avant de plonger dans les sublimes dunes du Sahara ? Réservez vite un véhicule pour pouvoir arpenter les kilomètres qui séparent l’aéroport de toutes les merveilles à découvrir. Elles sont nombreuses dans ce magnifique pays d’Afrique du Nord, balayé par les majestueuses vagues de l’océan Atlantique et de la mer Méditerranée. Voici les démarches et les justificatifs nécessaires pour retirer un véhicule dans une agence de location au Maroc.

Location de voiture au Maroc : les démarches

Comment faire pour louer un véhicule au Maroc ?

Pour parcourir les routes marocaines, et vivre de grandes aventures, de Marrakech à Casablanca, réservez une voiture au Maroc. Élisez le loueur qui retient votre attention selon vos critères de sélection. En effet, vous possédez le choix entre la location d’une berline, d’un 4X4 ou d’un véhicule plus petit. Nous vous conseillons de réserver par Internet pour obtenir une voiture disponible à votre arrivée dans le pays. Cela vous laisse aussi le choix de consulter toutes les offres et de comparer les différentes prestations proposées par les loueurs présents sur le territoire.

À partir de quel âge peut-on louer une voiture au Maroc ?

La législation autorise la location de voiture dans le Royaume du Maroc qu’à partir de 21 ans et posséder le permis depuis 2 ans. De plus, des agences ajoutent un surplus pour les jeunes conducteurs de moins de 23 ans, selon la catégorie de la voiture louée. Les conditions s’avèrent similaires pour les individus âgés de plus de 75 ans.

Papiers et documents à fournir pour louer une voiture au Maroc

Vous avez trouvé la voiture idéale pour arpenter les côtes marocaines ? Maintenant, réunissez les documents nécessaires à la location du véhicule. Prévoyez les papiers cités ci-dessous pour les résidents au Maroc, et, pour les étrangers ou les marocains résidant à l’étranger.

Comment louer une voiture pour un résident marocain ?

Vous vivez plus de 183 jours non consécutifs dans une année civile au Maroc, et, dans votre domicile principal ? Alors on vous considère comme un résident du royaume. Voici les justificatifs que vous devez présenter :

  • un duplicata de votre carte d’identité en cours de validité
  • une reproduction de votre permis de conduire en vigueur
  • un justificatif de domicile

Prévoyez un chèque de caution à remettre au loueur. Le montant varie selon le modèle du véhicule que vous louez. De plus, n’oubliez pas la carte bancaire au nom du titulaire, qui a payé en ligne, et le bon de réservation. Enfin, prenez en considération que les loueurs refusent les cartes MAESTRO et Visa ELECTRON.

Comment louer une voiture pour les étrangers et les Marocains résidant à l’étranger

Pour les étrangers ou les marocains résidant à l’étranger, vous devrez présenter les justificatifs suivants :

  • une reproduction de votre pièce d’identité valide
  • un duplicata de votre permis de conduire en cours de validité
  • les permis obtenus dans un État membre de la Communauté européenne demeurent valables. Ceux acquis dans un autre État doivent être rédigés en français ou en anglais
  • prévoir une caution ou l’original de votre passeport, ou encore votre carte de séjour ; ces documents vous seront remis à la restitution du véhicule.

Louer une voiture au Maroc : astuces


Traverser ce magnifique pays, au grès de vos envies, est possible avec une confortable voiture de location. Si vous envisagez de vous rendre dans le désert, optez pour un 4X4. Enivrez-vous de ces villes colorées et parfumées aux épices, allez au-devant des habitants qui vous entraîneront dans une culture millénaire et authentique. Pour que votre voyage reste idyllique, voici quelques astuces.

  • Les agences présentes dans les aéroports proposent les tarifs les plus avantageux.
  • Chaque conducteur supplémentaire entraîne un surcoût.
  • Armez-vous de prudence, les conducteurs ne respectent pas nécessairement les règles. En revanche, les routes présentent de bonnes conditions pour rouler.
  • Un réseau autoroutier à péages et de nombreuses voies rapides permettent d’accéder facilement dans tout le pays, ceci, jusqu’au paradis des kites-surfeurs et des pêcheurs, à Dakhla.
  • Vous ne possédez pas le droit de sortir du pays avec une voiture louée.
  • Souscrivez une assurance.
  • Vérifiez l’état du véhicule avant de partir avec : faite le tour en notant scrupuleusement chaque rayure et anomalie sur le contrat, ceci avec le loueur.
  • Si vous avez un accident, constatez les dégradations avec la police et demandez l’aide de l’agence.

Retenez, que les principaux documents et justificatifs à fournir pour louer une voiture au Maroc, demeurent les copies de la carte d’identité, du permis de conduire, la carte bleue qui a servi au paiement et un justificatif de domicile. Vous n’avez plus qu’à vous lancer dans votre road-trip.

My Review

Review Form...

Reviews

Loading Reviews...