La location de voiture à Casablanca est une solution très pratique pour vous qui prévoyiez d’y passer quelques jours. Bien que la location de voiture au Maroc soit encadrée par des règlementations très strictes, trouver une automobile dans laquelle vous déplacer pendant toute la durée de votre séjour ne posera aucun souci particulier du moment que vous preniez contact avec une agence digne de confiance. À Casablanca comme dans les autres grandes villes royales, vous pouvez louer une automobile à partir de 200 DH, il serait difficile de trouver un tarif moins cher.

Comment trouver une voiture de location à Casablanca ?

Le Maroc est une destination touristique de premier plan en Afrique du Nord. Chaque année, ce pays accueille des centaines de milliers de visiteurs, et la majeure partie d’entre eux savent que pour profiter pleinement d’un séjour là-bas, louer une voiture est un impératif. Ainsi, quelle que soit la période de votre visite, il faudra que vous réserviez votre voiture auprès d’un prestataire local ou d’envergure internationale. Bien sûr, louer une voiture une fois à Casablanca est possible, mais cela vous coûtera cher, alors que le tarif moyen par jour est de 200 Dihram. Pour ce prix, vous pouvez trouver des voitures en excellent état de marche.

Pour éviter de passer des heures à comparer les prix proposés par les agences de location de voiture à Casablanca, vous pouvez simplement utiliser un comparateur. Semblables aux outils qui permettent de trouver des billets d’avion et des hébergements pas chers sur internet, les comparateurs de location de voiture vous aideront à trouver les offres adaptées à votre budget. Réserver sur internet à l’avance vous assurera de la disponibilité du véhicule souhaité et aussi du paiement d’un tarif réduit.

Qu’importe le prestataire auprès duquel vous avez signé, c’est vous qui choisissez l’endroit où vous désirez récupérer le véhicule. Si vous le souhaitez, vous pouvez récupérer la voiture à votre descente de l’aéroport Mohammed V de Casablanca ou directement auprès des bureaux du prestataire de location.

Les questions des assurances dans les agences de location de voiture

Si vous êtes titulaire d’une carte Visa Premier ou Gold Mastercard, vous disposez déjà d’une assurance dans le cadre d’une location de véhicule à Casablanca. À titre de rappel, la Gold Mastercard couvre les préjudices et les vols de véhicule. En d’autres termes, cette carte propose déjà une assurance responsabilité civile, assistance médicale et rapatriement qui est acceptable au Maroc. Pour que l’assurance puisse être prise en compte, il faudra régler la location avec la carte et non en liquide.

Si vous n’avez pas d’autres moyens de paiement que le cash, vous devez souscrire une assurance responsabilité civile auprès de l’agence qui est toujours incluse dans un contrat. Pour optimiser la protection, n’hésitez pas à signer pour l’assurance nommée rachat de franchise. En payant un léger supplément, vous pouvez souscrire une offre avec rétribution totale de la franchise qui inclut au minimum les dommages sur les pneus et les bris de glace.

Dans tous les cas, il est important que vous contactiez votre banque pour savoir si vous devez ou non prendre une assurance avec la location de voiture à Casablanca.

Les touristes peuvent louer des voitures à 200 Dirham à Casablanca à partir de 21 ans. Précision importante, le permis n’est pas reconnu comme une pièce d’identité au Maroc, vous devez avoir votre passeport ou votre carte d’identité en permanence avec vous, notamment si vous avez loué une voiture.

Quelle voiture choisir pour son séjour à Casablanca ?

Les sites des agences de location de voiture à Casablanca mettent en avant les voitures qu’elles proposent. À l’avance, vous pouvez choisir l’automobile qui sera le mieux adaptée à votre séjour là-bas.

À Casablanca, l’option 4×4 n’est pas toujours la meilleure. Comme la circulation y est très dense et que les rues ne sont pas aussi larges que chez nous, il est préférable de choisir une citadine. Les voitures les plus réservées par les touristes sont le Kia Picanto, le Hyundai i10, le Peugeot 206 et le Peugeot 301.

Sachez que l’état du véhicule est important pendant la location. Vous pouvez louer un véhicule flambant neuf ou un autre qui est déjà assez éraflé, le choix est vôtre. Pour la première option, avant de prendre la route, il faudra vérifier en présence du loueur l’état de la voiture. Inspectez les feux, les freins, les vitres, le chauffage, la climatisation et la roue de secours. Il faudra également inspecter la carrosserie dans ses moindres recoins pour chercher les éraflures. Les moindres traces que vous trouvez doivent être mentionnées dans le contrat, autrement, ils vont être portés sur votre responsabilité au moment de restituer la voiture. Il faudra également vérifier si vous prenez la voiture avec le réservoir plein ou vide.

L’étape de la restitution est la plus importante, les agences passeront le véhicule au peigne fin, vous devez donc faire preuve de patience. Lorsque vous aurez rendu le véhicule, songez à demander une copie du document qui atteste que vous avez bien rendu la voiture dans le même état que vous l’aviez pris. Il faudra également demander une facture pour obtenir une couverture venant de l’assurance.

My Review

Review Form...

Reviews

Loading Reviews...