Dans le but de passer un séjour agréable à Casablanca, il est important de s’attarder sur le choix du véhicule de luxe. Que ce soit pour une durée prolongée ou au contraire un court séjour, la Location de voiture de luxe à Casablanca doit être choisie avec une grande minutie, en se basant sur cinq conseils précieux que vous allez obtenir directement dans ce guide.

Prendre en compte l’accessibilité des prix

À Casablanca comme dans n’importe quelle autre agglomération marocaine, il est important de pouvoir comparer les prix entre les différents prestataires. La tarification peut varier du simple au double d’une agence de location à une autre. Bien évidemment le prix variera en fonction du modèle de voiture de luxe que vous aurez sélectionné, mais également en fonction de la période de location. En prenant en compte ces différents paramètres, il est nécessaire de les comparer entre eux afin d’obtenir la location d’une voiture de luxe à Casablanca avec la meilleure tarification. Petite astuce, vous pouvez réserver votre véhicule à l’avance ce qui vous permet d’obtenir une tarification plus avantageuse. Pour ce faire, vous pouvez utiliser directement la réservation en ligne en plus d’utiliser un outil de comparaison en ligne, permettant en quelque clic d’avoir un tableau très précis des tarifs proposés, par rapport au modèle de véhicule que vous aurez au préalable sélectionné.
En réservant le véhicule le plus tôt possible, vous avez l’assurance d’obtenir la meilleure tarification, surtout si vous partez dans une période de haute saison ou les véhicules sont très demandés et très populaires. Si vous connaissez à l’avance les dates de votre séjour, profitez-en en prenant quelques minutes pour sélectionner la bonne agence de location de voiture.

Vérifier la disponibilité des véhicules ainsi que leur entretien

Vous avez peut-être un modèle de véhicules de luxe en tête, mais celui-ci ne sera pas forcément disponible, surtout si c’est un modèle très prisé. Rien ne vous empêche de vous rabattre sur un autre véhicule avec le même confort et le même luxe si le cœur vous en dit. Si par contre vous êtes fortement attaché à une voiture de luxe précise, n’hésitez pas à utiliser un comparateur en ligne pour vérifier la disponibilité du véhicule dans une autre agence de location. Comme pour les prix pratiqués, si vous êtes en haute saison, la disponibilité des véhicules risque fortement d’être réduite, ce qui vous poussera à vous orienter vers un autre modèle ou choisir une autre agence si vous tenez à obtenir une voiture spécifique.
Afin de prendre l’automobile dans les meilleures conditions et sans avoir le moindre souci, il est nécessaire de le vérifier avant de l’emprunter. Une fois sur place, prenez le temps de faire un état des lieux et si nécessaire utilisez votre téléphone portable ou un appareil photo pour avoir des preuves si jamais vous en avez besoin. En cas de détérioration du véhicule, les prix peuvent très vite grimper, surtout sur un modèle haut de gamme.

La proximité de l’agence de location

Lorsque vous allez vous rendre à Casablanca, vous n’avez pas envie de faire des dizaines de kilomètres entre l’agence de location et votre lieu de séjour. La proximité est un autre critère primordial dans le choix de la voiture de luxe. Sachez que certaines agences ont également la possibilité de déposer le véhicule à un endroit spécifique ou bien directement au niveau de l’aéroport Casablanca Mohamed 5. Cela vous évite de perdre du temps à devoir vous rendre directement dans l’agence, surtout si celle-ci ne se situe pas sur votre parcours. En obtenant le véhicule à l’adresse spécifiée, vous pouvez profiter pleinement de votre séjour sans vous soucier de l’horaire à laquelle vous arrivez et sans devoir prendre un taxi pour vous rendre au niveau de l’agence spécialisée.

Comparer les options de prestige ainsi que le confort du véhicule


Bien qu’il existe de très nombreux modèles de luxe, tous les véhicules ne se valent pas car il existe différents niveaux de finition et de confort. Si une fois de plus vous êtes attaché à certaines options, il est nécessaire de les prendre en compte lorsque vous allez effectuer la comparaison des agences de location à Casablanca. Le prix d’un véhicule peut varier du simple au double en fonction du confort avec des options comme l’intérieur cuir, la possibilité d’avoir un moteur beaucoup plus puissant, les vitres teintées, un pack sport, la télévision incorporée dans l’habitacle ou encore la présence d’un mini frigo. Plus le nombre d’options augmente, plus la tarification de la location sera bien évidemment conséquente. C’est pourquoi lorsque vous effectuez la comparaison du véhicule de luxe, il faut le faire avec une qualité et une finition identique.

Le point complet sur la légalité de la location

Au moment de la souscription de votre contrat, l’assurance responsabilité civile est obligatoirement incluse dans le contrat que vous venez de signer avec l’agence de location. Celle-ci est obligatoire et vous permettra d’être couvert en cas d’accident. Cependant il existe une assurance supplémentaire qui se nomme « rachat de franchise » qui peut être proposée par le loueur. Contrairement à l’assurance responsabilité civile, celle-ci n’est absolument pas obligatoire mais proposée de manière optionnelle. Il s’agit surtout d’une précaution supplémentaire en cas d’accident et de dommages sur le véhicule, lorsque les réparations dépassent un certain montant. Pour quelques dirhams supplémentaires, vous aurez l’opportunité de souscrire à cette assurance, vous évitant de payer certaines franchises pouvant être inclues.

My Review

Review Form...

Reviews

Loading Reviews...