Agadir est une magnifique destination de vacances pour toutes les personnes qui veulent découvrir le Maroc. Cette station balnéaire baignée par le soleil 300 jours par an est un lieu très prisé des voyageurs en recherche de dépaysement. Cette ville qui a été totalement dévastée en 1960 par un tremblement de terre est devenue aujourd’hui la deuxième ville touristique du pays, et un symbole de modernité. Voici un tour d’horizon des dix expériences à ne surtout pas manquer lors d’un voyage à Agadir.

 

Se détendre sur la plage d’Agadir

 

Avec ses dix kilomètres de long, la grande plage d’Agadir est un endroit idéal pour passer une excellente journée. Son fin sable doré, la beauté de la mer et le climat idéal tout au long de l’année en font un lieu qui attire beaucoup de visiteurs qui veulent s’adonner au bronzage ou à la baignade. Des hôtels, restaurants et cafés longent la plage, et de nombreuses activités sont disponibles sur place, comme les promenades à dos de Chameau ou encore la pratique du bodyboard.

 

Marchander au Souk El Had

 

Un des lieux incontournables que tout visiteur doit découvrir lors d’un séjour à Agadir, c’est son Souk. Voilà un des endroits les plus vivants de la ville, qui ne laissera personne indifférent. S’il se montre sous des atours plus modernes que certains autres souks marocains, ce marché situé en plein cœur de la ville a su garder son authenticité. Ce sont des milliers de petits commerces qui y sont regroupés dans un formidable mélange d’odeurs et de couleurs.

 

Admirer la nature à Paradise Valley

 

La vallée du paradis, ou vallée verte séduira tous les amoureux de la nature. C’est toute la beauté et la diversité des paysages marocains qu’on retrouve dans ce lieu situé au pied des montagnes de l’Atlas, où la végétation reste verte toute l’année. Petit bonus, la route pour venir d’Agadir à Paradise Valley est tout simplement somptueuse. La visite de la vallée du paradis réjouira les amateurs de balades et de randonnées. Des guides sont disponibles pour réaliser des excursions d’une demi-journée ou d’une journée complète.

 

Visiter Crocoparc

 

Comme son nom l’indique, Crocoparc est un parc reptilien. Plus de 300 crocodiles du Nil qui peuvent atteindre jusqu’à 3 mètres de long y vivent librement à l’intérieur d’un magnifique jardin botanique. D’autres reptiles comme des tortues géantes ou encore des iguanes peuplent également le parc. La visite se déroule en toute sécurité et chacun pourra admirer tous ces animaux pendant la promenade. Une visite dans ce jardin qui abrite plus de 300 espèces de végétaux est un dépaysement assuré !

 

Goûter aux plaisirs de la cuisine marocaine

 

La cuisine est un élément essentiel de la culture du Maroc. Profiter de toutes les saveurs des plus grands plats marocains fait forcément partie des éléments d’un voyage à Agadir réussi. Couscous, tajine, ou délices de la pâtisserie orientale, les nombreux restaurants familiaux et traditionnels d’Agadir sont l’occasion de découvrir d’innombrables mets délicieux sans se ruiner.

 

Partir à la découverte de Taroudant et de l’oasis de Tiout

 

Taroudant est surnommée la petite Marrakech, cette ville située dans la plaine du Souss est un lieu chargé d’histoire. Une journée ne sera pas de trop pour découvrir tout ce qu’elle a à offrir. Cette ville cerclée de remparts est pleine de vie. Elle abrite une palmeraie luxuriante, et ses petites ruelles et son architecture typique possèdent un charme indiscutable.
À tout juste 20 kilomètres de Taroudant se trouve le petit village de Tiout, qui renferme une merveilleuse oasis que les visiteurs peuvent découvrir à dos de mulets. C’est ici qu’a été tourné le film Ali Baba et les 40 voleurs avec Fernandel.

 

Se ressourcer à la vallée des oiseaux

 

Ce parc animalier de 2,5 hectares situé en bord de mer en plein Agadir abrite nombreuses espèces d’oiseaux méconnues. Des oiseaux rares venues d’Asie et d’Amérique du Sud peuplent le parc, mais on y retrouve également d’autres animaux comme les mouflons à manchette ou les singes magots. Visiter ce parc naturel est aussi l’occasion d’admirer sa magnifique cascade ainsi que sa flore variée. La vallée des oiseaux est un havre de nature en plein cœur de la ville.

 

Explorer la Kasbah

 

La Kasbah est une ancienne forteresse construite au cours du XVIe siècle par le roi marocain Moulay Abdallah El-Ghalib. Elle avait pour but de protéger le cœur de la ville de l’invasion des troupes portugaises. Suite au tremblement de terre de 1960, les ruines de l’entrée et des remparts de la cité fortifiée sont les seuls vestiges du patrimoine historique architectural de la ville. Situé à 236 mètres d’altitude, c’est un site incontournable qui offre une vue panoramique magnifique sur la ville d’Agadir et sur ses ports.

 

Faire une excursion au parc national de Souss-Massa

 

Situé à environ 60 kilomètres au sud d’Agadir dans la région de Massa, le parc national Souss Massa est une réserve naturelle de plus de 30 000 hectares. Le parc abrite une faune très riche et de nombreux autres trésors comme les dunes du petit Sahara, ou la rivière de Souss. Une excursion d’une journée au cœur de la réserve sera l’occasion pour le visiteur de découvrir des panoramas à couper le souffle et de déguster un repas traditionnel berbère.

 

Visiter les musées de la ville

 

Agadir est une ville très riche culturellement, et découvrir ses plus beaux musées sera un véritable plaisir pour les yeux. Le musée du Patrimoine amazigh permet d’admirer une formidable collection de bijoux, poteries, tapis, et d’autres objets afin de mieux connaitre et apprécier la culture berbère. Le musée municipal Bert Flint expose de très nombreux objets traditionnels du sud du Maroc, qui viennent de la vallée du Sousse et de la région saharienne. Le musée de la Mémoire d’Agadir est consacré à l’exposition de photos et d’articles de journaux qui relatent l’histoire du tremblement de terre qui a eu lieu dans la ville en 1960.

 

Louer une voiture pour se déplacer sans contraintes

 

Agadir et ses alentours regorgent de richesses à découvrir. Pour profiter pleinement de toutes ces expériences, la location de voiture à Agadir est un moyen idéal pour avoir la mobilité nécessaire et facilement découvrir la ville. Durant un voyage à Agadir, louer une voiture pour quelques jours dans une agence offre la liberté de parcourir la ville et la région et permet de sillonner les routes pour découvrir les magnifiques paysages du Maroc.

My Review

Review Form...

Reviews

Loading Reviews...