Voitures disponibles

Voitures à louer

2 matches
Classé par:
3
Range Rover Sport
600 Dh
No rating, yet!
Kilométrage
94000 Km
Type de carburant
Diesel
Ville
Marrakech
Distance
Voir d'avantage
2
FIAT 500
300 Dh
No rating, yet!
Kilométrage
26100 Km
Type de carburant
Diesel
Ville
Marrakech
Distance
Voir d'avantage

Location de voiture à Marrakech

Vous éprouvez le besoin de prendre des vacances ? Vous souhaitez fuir la grisaille de Paris ? Vous recherchez une destination authentique, accessible et proche des grandes villes européennes ? Cap sur Marrakech, une des villes phares du Maroc qui attire les vacanciers toute l’année. Il y a tellement de sites à visiter. Pour ne pas vous laisser submerger, nous vous avons listé les 3 principales activités à faire sur Marrakech et alentours.

Marrakech : une destination d’exception

Surnommée “la ville ocre” grâce à sa couleur dominante terracota qui habille ses murs, Marrakech est une destination authentique qui fascine. Située au pied des montagnes enneigés du Haut Atlas, la ville vous garantira le dépaysement total et un spectacle époustouflant. Tout comme la ville de Rabat, Marrakech est une cité impériale. Elle est également considérée comme la première oasis du Royaume. Vous séjournez prochainement dans la médina ? Laissez-vous tenter par son charme envoûtant et découvrez les 3 lieux que vous devez impérativement visiter lors de votre séjour. Si vous prévoyez de rester uniquement au centre ville, les taxis sont bons marchés et vous permettront de vous déplacer d’un bout à l’autre de la ville, mais si vous souhaitez profiter de paysages époustouflants, la location auto ou même le chauffeur privé sera la meilleure solution.

3 lieux incontournables à visiter sur Marrakech et alentours

1- La Place Jemaâ el Fna

Jamaa El Fna est l’un des lieux mythique de la ville. Il serait impensable de passer ses vacances à Marrakech sans avoir visiter cette célèbre place qui s’est fait un nom au delà des frontières. Jamaa El Fna est un incontournable de Marrakech. C’est même le cœur battant de la ville. Cette place légendaire est un lieu qui réunit les odeurs, les couleurs et surtout le bruit. La place a des allures de scène de théâtre à ciel ouvert qui offre un spectacle de jour comme de nuit. C’est sans conteste l’une des principales attractions de la ville. Jamaa El Fna est très apprécié des voyageurs et des locaux, c’est pour cette raison que ce lieu mythique ne désemplit jamais. Sur place, vous assisterez à toutes sortes d’animations aussi bien culinaires que théâtrales.

2- Le Jardin de Majorelle

On ne présente plus le Jardin Majorelle, une des attractions les plus visitées du Maroc située au cœur de la ville. Chaque année, ce sont pas moins de 600 000 visiteurs qui viennent se promener dans ce jardin botanique rendu célèbre par Yves Saint-Laurent et Pierre Bergé. Ce véritable havre de paix est une explosion de couleurs, ou le bleu profond domine. On y découvre près de 300 espèces de plantes exotiques. On y trouve entre autre des bougainvilliers, aloe vera, lotus, agaves, jasmin, des yucca ainsi que diverses variétés de cactus impressionnants sur une superficie de près d’un hectare. C’est l’endroit idéal si vous souhaitez vous rafraîchir dans un jardin luxuriant surplombé de fontaines d’eau, de bassins et de pergolas.

3- Excursion depuis Marrakech vers la vallée de l’Ourika

Si vous souhaitez vous éloigner de l’effervescence de la ville et que vous recherchez le dépaysement, les vues panoramiques et l’authenticité, voici une destination d’exception qui vous plaira ! Située dans le Haut-Atlas, la vallée de l’Ourika s’étend sur 68 km depuis les portes de Marrakech jusqu’au Village – Douar de Setti Fatma à 1500m d'altitude. À 1h30 environ de Marrakech, Ourika est une vallée verdoyante et préservée bien que très fréquentée par les vacanciers. C’est une destination riche en découvertes. Vous pourrez visiter les coopératives de femmes qui fabriquent la prodigieuse huile d’Argan traditionnelle et admirer les fameuses cascades d’eau qui surplombent la vallée. Vous pourrez également découvrir les villages berbères et vous laisser tenter par un tajine en bordure du fleuve. La route étant sinueuse et grimpante, louer une voiture de type 4x4 est la solution la plus appropriée pour cette traversée. Vous êtes amateur de trekking ? Ça tombe bien puisque c’est l’endroit idéal pour faire une randonnée pédestre accompagné de votre guide vers les villages de Setti Fatma et ses 7 cascades, qui culminent à 1500m d’altitude loin du brouhaha de la ville.

Nos conseils pour bien profiter de votre séjour : louer une voiture à Marrakech

La Cité Ocre continue de faire rêver bon nombre de voyageur. Il y a tellement de chose à faire et à visiter. Et si on ne dispose pas d’un minimum d’organisation, on peut vite se laisser dépasser. Afin de vous éviter une perte de temps dans les transports en commun ou de vous égarer dans les recoins de la ville, nous vous conseillons la location de voiture pour tous vos déplacements En effet, louer une voiture à Marrakech que ce soit pour une journée, 2 jours ou pour toute la durée de votre séjour, vous garantira une grande flexibilité, de l’indépendance et la liberté dans vos sorties.

Vous trouverez plusieurs agences de location de voitures aux abords de l’aéroport Menara par exemple, ainsi que partout en ville. Elles vous proposeront une large gamme de véhicules tels que les voitures familiales et spacieuses si vous êtes en groupe ou en famille, les voitures de luxe de type décapotable ou cabriolet, des SUV ou 4X4. Ces dernières sont idéales pour un road trip aux alentours de Marrakech, ou encore des citadines. Vous pouvez également choisir des véhicules avec options. D’ailleurs vu les hausses de températures que connaît la ville, une location de voiture avec climatisation vous sera très utile. Il est vrai que la conduite au Maroc peut effrayer. Si c’est votre cas, il est tout à fait possible de louer une voiture avec chauffeur privé. Si toutefois vous vous laissez tenter par l’aventure, optez pour une voiture équipée d’un GPS.