Voitures disponibles

Voitures à louer

2 matches
Classé par:
3
Ford focus
250 Dh
No rating, yet!
Kilométrage
86000 Km
Type de carburant
Diesel
Ville
Oujda
Distance
Voir d'avantage
5
OPEL ASTRA COSMO BERLINE
350 Dh
No rating, yet!
Kilométrage
94000 Km
Type de carburant
Diesel
Ville
Oujda
Distance
Voir d'avantage
A la recherche d’une nouvelle destination de vacances au soleil pour fuir votre quotidien et la grisaille française ? Vous souhaitez profiter du beau temps tout en découvrant une culture accessible mais loin des destinations trop touristiques ? Direction Oujda, une des villes exotiques du Maroc qui attire les vacanciers les plus téméraires tout au long de l’année. La ville possède de nombreux sites qui en valent la peine, encore faut-il bien les identifier et choisir les incontournables. Pour vous aider, découvrez notre liste des 3 principales activités à faire sur Oujda et ses alentours.

Oujda : une destination traditionnelle

Ville frontalière du Maroc et nommée capitale de l’Oriental marocain, Oujda est une ville traditionnelle grâce à sa population conservatrice des cultures. De plus, la ville a une histoire bien ancrée à l’image des grottes d’Oujda qui recueillent de nombreuses traces de l’activité humaine du temps de la préhistoire (silex, pointes, …). À la limite de la région du Rif Oriental et grâce à sa proximité avec le port de Nador et l'Algérie (5 km), la ville d’Oujda compte plus d'un million d’habitants et occupe une place centrale entre le Maroc et l'Algérie. Avec ses massifs montagneux, la province d’Oujda et ses environs permet de découvrir les charmes d’une oasis avec les nombreuses sources, qui ont également favoriser le développement d’une végétation importante et des espaces ombragés. Vous avez l’envie de séjourner à Oujda ? Pour profiter de votre séjour, découvrez les 3 lieux incontournables à visiter. D’ailleurs, si vous comptez rester en ville, les taxis sont intéressants mais si vous souhaitez découvrir les trésors d’Oujda qui sont des lieux moins touristiques, mais de véritables havres de paix et de bien-être, à l’écart de l’agitation urbaine, la location d’une voiture ou d’un chauffeur privé est une bien meilleure solution.

Quelques lieux incontournables à visiter sur Oujda et ses alentours

1- La porte Bab Sidi Abdelwahab :

 

La porte Bab Sidi Abdelwahab est véritablement le lieu incontournable d’Oujda car révélateur de l’architecture historique aux mille facettes. Située à l’est, en face des marchés, elle est la plus connue des portes d’Oujda (Bab El Gharbi, Bab Ouled Amran, Bab Sidi Aïssa et Bab Al Jamai). Constituée de deux géométries variables, l’édifice est surplombé de merlons ouvragés et d’archères pointues propre à la culture marocaine. Aujourd’hui, la porte Bab Sidi Abdelwahab s’avère être une place qui représente à la fois l’héritage historique, culturel et patrimonial qu’il faut préserver, et le cœur de l’activité commerciale de la ville. Ainsi, la porte Bab Sidi Abdelwahab est une ouverture sur la médina mais également sur la conservation de la mémoire historique.

2- Le Parc Lalla Meryem et le Parc Lalla Aïcha :

 

Le Parc Lalla Meryem :

Lieu incontournable à Oujda, le Parc Lalla Meryem est une aire verdoyante de calme et de détente, à l’ombre des palmiers notamment après une journée sous le soleil marocain. Le Parc Lalla Meryem est un lieu vivant marqué de culture avec au cœur du jardin, un théâtre de plein-air, le Musée des Armes Traditionnelles, l’Office du Tourisme et le Musée de l’Oriental. Enfin, l’été, le parc accueille également de nombreux festivals de musique.

 

Le Parc Lalla Aïcha :

Créé en 1935, le Parc Lalla Aïcha est un lieu de bien-être à Oujda. Avec sa superficie d’environ 20 hectares, le parc offre un grand espace de loisir pour toute la famille, avec terrains de sports, piscines, équipements de jeux d'enfants et même clubs de tennis et d'équitation. Le Parc Lalla Aïcha s’avère être un véritable espace de détente et de loisirs aux yeux des habitants d'Oujda.

3- Excursion d’Oujda vers la vallée de Zegzel :

Dans le cas où vous souhaitez découvrir des lieux moins touristiques et très enrichissants, nous vous conseillons une excursion vers la vallée de Zegzel avec ses sites préhistoriques, qui sera une réussite à coup sûr ! Loin des agitations de la ville d’Oujda, vous trouverez plusieurs grottes datant de l’âge de pierre qui sont de véritables lieux de bien-être et fraîcheur. Parmi ces grottes, il y a la grotte Tafoughalt également appelée la « Grotte des Pigeons » qui se trouve près du petit village montagneux du même nom, situé dans la région du Rif oriental. Enfin, vous pourrez également profiter des cascades de la vallée de Zegzel et ses plantations de Néfliers.

Nos conseils pour bien profiter de votre séjour : louer une voiture à Oujda

 

La Mosquée Al Kabir, le Palais Dar Sebti, les portes de la médina (Bab el Gharbi, Bab Sidi Aissa), l'oasis Sidi Yahya ... nombreux sont les lieux à visiter lors de votre séjour à Oujda et ses alentours, ce qui attire de plus en plus de voyageurs. Il est donc important de bien organiser son séjour pour profiter au maximum. Par exemple, pour éviter de perdre du temps dans les transports en commun à travers la ville, et subir parfois les retards des bus, nous vous conseillons vivement de louer une voiture pour vos déplacements. Peu importe le temps de votre séjour, louer un véhicule vous apportera confort, indépendance et liberté grâce à la flexibilité dans votre organisation.

 

Il existe de nombreuses agences de location de voitures qui louent leurs véhicules directement depuis l’aéroport d'Oujda-Angads et partout en ville. Vous trouverez toute sorte de véhicules selon vos besoins à savoir des voitures de luxe : cabriolet ou décapotable pour profiter de vos vacances au soleil, SUV ou 4X4 pour vos road trip dans les lieux reculés, familiale donc spacieuse pour accueillir les familles ou groupes nombreux, ou encore les citadines qui sont pratiques pour circuler seulement à Oujda. De plus, vous pourrez choisir des véhicules de locations avec options pour un confort optimal comme la climatisation ou un GPS intégré par exemple. Enfin, si l’idée de conduire au Maroc ne vous met pas très à l’aise, vous pouvez également louer un véhicule avec un chauffeur privé.