Voitures disponibles

Voitures à louer

3 matches
Classé par:
4
Clio 4
250 Dh
No rating, yet!
Kilométrage
113000 Km
Type de carburant
Diesel
Ville
Rabat
Distance
Voir d'avantage
5
Citroën Berlingo
300 Dh
No rating, yet!
Kilométrage
136000 Km
Type de carburant
Diesel
Ville
Rabat
Distance
Voir d'avantage
2
Citroën C3 2019
300 Dh
No rating, yet!
Kilométrage
32600 Km
Type de carburant
Diesel
Ville
Rabat
Distance
Voir d'avantage

Rabat : 4 lieux incontournables à visiter avec votre voiture de location

Cap sur Rabat, capitale du royaume du Maroc et deuxième plus grande métropole du pays. C’est également la 4ème ville impériale après Marrakech, Meknès et Fès qui fut inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco en 2013. La ville de Rabat a tout pour plaire : une architecture ancestrale, un paysage pittoresque, une culture riche... Voici 4 endroits mythiques de la ville à découvrir absolument !

Découvrez la capitale du Maroc en toute sérénité

Bien qu’elle présente beaucoup de centres d'intérêts très intéressants, Rabat reste néanmoins une ville assez peu fréquentée par les touristes. En somme, c’est un point positif si vous souhaitez vous y promener dans le calme sans risquer qu’elle soit prise d‘assaut par les vacanciers. La capitale est pleine de charme authentique et son patrimoine est très riche : ses monuments, ses musées, ses jardins, ou encore ses vieux quartiers sont autant de lieux incontournables à visiter. Pour un gain de temps et éviter les détours nous vous suggérons de découvrir les 4 lieux cultes suivants à bord d’une voiture de location.

1- La kasbah des Oudayas

À l’origine, la Kasbah des Oudayas est un quartier fortifié destiné par le passé à défendre la ville des éventuelles attaques. Si le Maroc nous avait jusqu’ici habitué aux couleurs ocres et aux teintes chaudes de ses murs, Rabat s’en démarque complètement. Avec son bleu azur profond qui vient magnifiquement habiller les façades de la Kasbah, la ville prend tout de suite des allures de Chefchaouen, une autre ville située plus au nord de la capitale. En vous promenant dans les ruelles vous serez agréablement surpris par la beauté des lieux agrémentés par ses balcons fleuris, ses portes et fenêtres qui rivalisent d’originalité. Après l’entrée de la citadelle des Oudayas, vous trouverez le Jardin Andalous qui rappelle énormément les jardins de Grenade ou de Séville en Espagne. Votre promenade vous mènera tout droit sur l'esplanade pour contempler la vue imprenable sur l’océan.

2- La Nécropole de Chellah

C’est l’un des plus beaux endroits de la ville à visiter, mais aussi des plus historiques. Le Chellah se trouve à 2 kilomètres du centre-ville. Armé d’un GPS, vous trouverez l’endroit avec beaucoup de facilité. Ce site archéologique regorge de vestiges datant de l’ancienne cité romaine de Sala Colonia. Le Nécropole est entouré d’une végétation verdoyante et luxuriante, où cohabitent des arbres et des fleurs de toutes espèces : grenadiers, bananiers, bambous... Vous avez ici le cadre idéal pour immortaliser votre séjour d’autant plus que le Chellah vous offre une vue magnifique sur le fleuve Bouregreg.

-3 Le Mausolée de Mohammed V

Le Mausolée est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco en tant que bien culturel. Cette édification de couleur blanche abrite les tombeaux des rois Mohammed V et son fils Hassan II, c’est-à-dire le père et le grand-père du roi actuel Mohammed VI. Il a fallu exactement 10 années pour le construire et la participation de 400 artisans marocains pour travailler son architecture hors du commun. Le mausolée est ouvert à tous et l’entrée est précieusement surveillée par des gardes à cheval qui se succèdent tout au long de la journée.

-4 La Tour Hassan II

La tour Hassan est l’édifice le plus emblématique de la capitale. Elle représente en réalité un minaret de 44 mètres qui devait en atteindre 60 et qui n’a cependant jamais été achevé. C’est au XIIème siècle qu’elle fut érigée par le Sultan Yacoub El Mansour avec l'ambition d’en faire la plus grande mosquée du monde musulman de l’époque. Cet édifice est séparé du mausolée par des piliers initialement prévus pour soutenir un des toits de la mosquée. La Tour Hassan II reste un lieu authentique et idéal pour une série de clichés.

La voiture de location : la meilleure alternative pour découvrir Rabat

Lorsqu’on arrive dans un pays dont on a tout à découvrir, il faut avoir une excellente gestion du temps pour visiter un maximum de points d’intérêt. Vous pouvez faire le choix d’utiliser les transports en commun qui circulent à Rabat, cependant vous n’aurez aucune souplesse dans vos déplacements et vous resterez toujours dépendant de la qualité du trafic. Louer un véhicule à Rabat apparaît donc comme une évidence. Et ce mode de déplacement présente de sérieux avantages : liberté, flexibilité, praticité, économies, pour ne citer que ceux-là.

Les principales agences de location se situent aux abords de l'aéroport de Rabat-Salé qui vous proposeront un large éventail de véhicules à louer. Vous y trouverez des voitures utilitaires, de type familial avec 7 ou 9 places mais également des des séries de luxe telles que les cabriolets ou décapotables. Les modèles 4x4 ou Suv sont également disponibles et vous garantiront une parfaite tenue sur la route. Que ce soit pour la location d’une voiture pas cher pour une seule journée, 2 ou 3 jours, vous pourrez moduler votre location à votre guise. Vous n’avez que des euros en votre possession ? Rassurez-vous certaines agences proposent des locations en euros, en dollars ou tout simplement en dirhams, la monnaie locale, tout comme d’autres n’imposent ni chèque de caution ni garantie.