Liste des annonces dans la ville
TANGER

pugeot 508
pugeot 508

A partir de 350,00Dh


Direction Tanger, ville à la pointe du nord du Maroc face à la côte espagnole.

Ses magnifiques falaises surplombent la baie de Tanger et nous offre une vue imprenable sur l’océan. Surnommée la ville blanche, Tanger est une destination cosmopolite par excellence qui a hérité de plusieurs cultures. En effet, carrefour entre le Moyen Orient L’Europe et l’Afrique toutefois, elle a su préserver son identité marocaine. La ville de Tanger est justement vos prochaines destination estivale ? Découvrez nos idées sorties pour découvrir la ville à travers ses meilleurs lieux d'intérêt.

3 lieux incontournables à découvrir sur Tanger

Tanger, la ville Blanche, qui fait face au détroit de Gibraltar, s’ouvre à la fois sur l’océan Atlantique et sur la mer Méditerranée. La ville regorge de lieux mythiques chargés d’histoire : ses souks, sa médina, ses plages… Difficile de s’y retrouver lorsqu’on ne connaît pas les lieux. Pour vous faciliter votre séjour et le rendre agréable, voici 3 points d'intérêt touristiques que nous avons sélectionné pour vous.

Les grottes d’Hercule : un lieu naturel plein d’histoire

Situées à une Quinzaine de kilomètres à l’ouest du centre de la ville et à proximité du palais royale, les grottes d’Hercule sont un lieu mythique qu’il faut absolument visiter. Ces cavernes naturelles doivent leur nom à Hercules qui, d’après la légende, venait s’y reposer. Ces grottes de calcaire se composent d'un couloir principal conduit vers plusieurs salles. Le site a des ouvertures aux formes atypiques qui se découpent dans les parois et s’ouvrent directement sur l'océan, pour vous laisser entrevoir un magnifique coucher de solei. Ce lieu magique a un détail, et pas des moindres, qui n’a pas laissé les visiteurs indifférents. L’ouverture de la grotte a la forme de la carte de l’Afrique. Les plages sauvages qui bordent la grotte sont magnifiques. Vous trouverez à proximité de l’entrée un petit café sympathique pour pouvoir y prendre un bon verre thé en contemplant le coucher du soleil..

Forêt de Perdicaris : un parc botanique avec vue imprenable sur le Détroit de Gibraltar

La forêt de Perdicaris est un domaine boisé de 70 hectares. Ce vaste espace botanique est surtout connu par les Tangérois sous le nom de forêt de Rmilat. Elle tient d’ailleurs son nom original de son ancien propriétaire : Ion Perdicaris, le consul des Etats-Unis. C’est parc naturel composé de sentiers ombragés vous promettant de longues balades et de bons moments de détente. Venez vous rafraîchir à l’ombre de centaines d’espèces autochtones et exotiques. Entre autres, vous y trouverez des eucalyptus, de chênes-lièges, de yuccas, de dragonniers,  d’acacias,  de palmiers-dattiers, de pins noirs et de mimosas. Á travers toute cette végétation qui compose cette somptueuse vallée, vous pourrez admirer le Détroit de Gibraltar et l’Océan. La Forêt de Perdicaris ce situe à 4 km de Tanger. C’est un endroit très accessible si vous disposez d’une voiture de location puisque la route est praticable. Á noter qu’en période estivale et pendants les week-ends, le parc accueille énormément de visiteurs. Si vous voulez éviter la sur-fréquentation, optez plutôt pour une visite un jour de semaine.

La Kasbah de Tanger et son palais historique

La Kasbah est l’une des principales attractions de la ville. La construction de ses remparts remonte au 13ème siècle. Le site se trouve niché dans les hauteurs de la médina et offre une vue panoramique sur la ville. À l'origine, cet édifice était un palais où résidaient les différents Sultans marocains lors de leur passage dans la ville. Aujourd’hui, la Kasbah abrite le célèbre Musée des Arts marocains ouvert au public. Vous pourrez y découvrir le musée archéologique et le musée ethnographique. En arpentant ses ruelles vous découvrirez des vestiges préhistoriques et antiques pour vous arrêtez un moment et admirer le port de Tanger, les côtes espagnoles et le détroit de Gibraltar

Notre conseil pour faciliter vos déplacements : louer une voiture à Tanger

La route côtière Tangéroise est une pure merveille pour les yeux. Vous ne pourrez apprécier la beauté de ses paysages pittoresques qu’à bord d’un véhicule. Vous n’êtes pas motorisé ? Pas de panique, sachez que vous pourrez à tout moment louer un véhicule à Tanger que ce soit uniquement pour un jour, deux journées ou pour un longue durée. Vous trouverez les principales agences de location aux abords de l'aéroport Ibn Battouta ainsi qu’un peu partout en ville. Les loueurs de voitures vous proposeront une large gamme de véhicules : des voitures de luxe tels que les cabriolets ou encore des décapotables, des modèles tout terrain comme les SUV ou 4X4, idéal pour un road trip vers Chefchaouen… Si vous êtes un groupe d’amis ou que vous veniez avec vos proches, vous trouverez des voitures familiales de 7 ou 9 places en location. 

Concernant le budget, il y en a pour toutes les bourses. Vous n’aurez pas de mal à trouver une location à bas prix que vous pourrez régler en dirhams, en euros ou même en dollars. Il est également possible de louer une voiture sans garantie ni chèque de caution, pensez à le préciser à l’agence. Il s’agit de votre premier séjour dans la ville ? Nous vous conseillons vivement d’opter pour une voiture équipée d’un GPS. D’autres options comme la climatisation sont également disponibles. Conduire au Maroc vous effraye ? Rassurez-vous, vous pouvez à tout moment louer une voiture pas cher avec chauffeur privé. La voiture de location reste le meilleur moyen de se déplacer à Tanger et vous garantira flexibilité et liberté dans vos excursions.